Je suis heureuse de vous proposer une aventure passionnante parsemée de challenges: choix de couleurs, construction raglan sans couture, steek…pour nous guider dans cette aventure un magnifique modèle de la marque américaine Brooklyn Tweed, le cardigan Pascal. Ce cardigan peut être tricoté pour homme ou pour femme, il peut aussi faire un excellent cadeau de fin d’année…

Brooklyn Tweed c’est un peu la crème de la crème en matière de design mais surtout d’explication de patrons. Une excellente école pour apprendre des notions qui peuvent paraître très techniques et compliquées mais grâce à leurs explications claires et leurs pas à pas ces notions sont abordables, sereinement et le résultat est toujours canon!

Pendant ce Knit Along nous tricoterons ensemble, pas à pas. Voici comment va se dérouler ce Knit Along ou KAL.

2-8 septembre: choisir sa laine, sa couleur et sa taille. Vous avez la possibilité de commander la laine Quarry de Brooklyn Tweed en pré-commande ici dés maintenant jusqu’au 8 septembre. Délai de livraison environ 2 semaines.

15 septembre: explications détaillées sur la construction du cardigan

22 septembre: montage de mailles selon la méthode du « long tail cast on »

29 septembre: 1e partie, montage de mailles et tricot des manches

5 octobre: 2e partie, commencer le corps

12 octobre: 3e partie, joindre les manches au corps

19 octobre: 4e partie, le steeking

26 octobre: 5e partie: finaliser son tricot

3 novembre: conclusion du KAL

Je suis bien consciente que la rapidité ou la disponibilité de chacun/e est très aléatoire et probablement certain/es auront du mal à suivre le rythme. Ce n’est pas un souci, je posterai chaque semaine sur le blog photos, vidéos, explications. Vous aurez également la possibilité de rejoindre un forum pour poser vos questions, échanger sur vos expériences.

Si vous partagez vos photos, vos expériences sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à ajouter les hashtags suivants: #BrooklynTweedKAL, #littlemaille

Je me réjouis de partager ce KAL avec vous et de pouvoir vous ouvrir les portes de Brooklyn Tweed…en français!

Julie

 

X