Promesse du jour…je vais essayer d’écrire plus souvent sur ce blog et vous proposer plus de surprises…on commence aujourd’hui avec un tuto cadeau…

Ce tuto est super simple, si vous débutez au tricot vous réussirez à créer un petit cache-pot très mignon pour personnaliser vos petites plantes.

Pour réaliser ce cache pot il vous faut

  • une pelote de coton, à tricoter en 4
  • une paire d’aiguilles taille 4
  • du fil de coton noir
  • 1 aiguille à laine

Echantillon:

Pour un carré de 10 cm, monter 20 mailles puis les tricoter sur 32 rangs. L’échantillon vous servira à vérifier que les mesures que je vous donne correspondent bien à ce que vous obtiendrez avec le fil de votre choix. Si les dimensions de votre échantillon ne correspondent pas, il vous suffit de réduire ou d’augmenter le nombre de mailles. Essayer d’évaluer la longueur obtenue en tricotant deux mailles.

Le tuto convient pour un pot de 18 cm de diamètre et 5 cm de hauteur.

Monter 36 mailles, tricoter au point mousse sur 16 rangs. Vous obtiendrez un rectangle de 16×5 cm. Au dernier rang rabattre les mailles.

Prendre le fil noir et l’aiguille à laine, puis broder des petits “V”. Explications en images ci-dessous.

Repasser le fil vers l’arrière puis nouer les deux fils au dos de l’ouvrage. Couper les fils en laissant un petit peu de longueur (ne pas couper à ras, les petits “V” risqueraient de se défaire)

Coudre ensuite les deux côtés de l’ouvrage, retourner puis habillez votre pot!

X