Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’organiser un apéro-tissage très spécial, dans le cadre de la super jolie boutique Kétala à Lausanne.

Pelotes, métiers à tisser, prosecco et tapas ont pris leurs quartiers et pendant 2 heures dix apprenties tisseuses ont pu apprendre les bases du tissage et réaliser leur premier tissage mural.

Pendant ces deux heures d’atelier les participantes ont appris à monter la chaîne de tissage, à tisser à la fois à l’aide d’une aiguille et d’une navette. De jolis motifs se sont mis en place: triangles, tresses, nuages, franges, le tout dans une ambiance super décontractée et dans la bonne humeur…

Depuis que j’ai commencé ces apéros-tricot/tissage en janvier dernier, je vois arriver des visages parfois tirés par la fatigue ou le stress de la journée, qui se détendent peu à peu pendant les 2 heures de l’atelier pour repartir avec un sourire, un gentil petit mot “qu’est ce que ça fait du bien de déconnecter pendant deux heures”…et ça c’est la meilleure thérapie pour moi! Du boost en barre, je redescends à chaque fois à la maison le coeur léger en pensant déjà au prochain rendez-vous!

Au terme de l’apéro les participantes sont reparties avec leur tissage presque terminé, leur métier à tisser et le bâton de bois pour le suspendre.

Bravo Karen pour ce très joli tissage!!!

Bravo à Céline, Valentine, Karen, Caroline, Megan, Bouchra, Aurélie, Liliane et Anna pour vos jolis travaux et merci pour votre enthousiasme!

Prochain rendez-vous le 4 juillet toujours à la boutique Kétala…je profite de l’occasion pour remercier très chaleureusement Iwona la propriétaire de la boutique de nous avoir prêté son lieu enchanteur, si inspirant.

Boutique Kétala – Avenue de Béthusy 4 à Lausanne

Pour participer à l’apéro du 4 juillet envoyez-moi un petit mail à info@littlemaille.com

En extra voici ci-dessous la recette de la mousse d’amande à l’ail que je vous ai servi le soir du 6 juin 😉

  • 55g de pain rassis (environ deux tranches)
  • 1 tasse 1/2 d’amandes (de préférence émondées)
  • 4 à 6 grosses gousses d’ail grossièrement hachées
  • 2/3 de tasse d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc
  • sel et poivre

Retirer la croûte du pain et couper la mie en dés. Mettre la mie dans une terrine, couvrir d’eau tiède et laisser tremper 10 à 15 minutes. Presser la mie de pain de façon à exprimer l’excédent d’eau et réserver.

Dans un robot de cuisine, mettre les amandes (émondées – si ce n’est pas le cas il faut émonder les amandes en les laissant tremper 30 secondes dans de l’eau bouillante) et les gousses d’ail, mixer jusqu’à ce qu’elles soient finement hachées. Ajouter le pain et mixer à nouveau.

Rajouter l’huile d’olive et mixer pour obtenir une pâte épaisse, ajouter le vinaigre et mixer à nouveau. Saler et poivrer à volonté.

Servir garni de fines herbes (coriandre, persil plat). Cette mousse se conserve 4 jours au réfrigérateur, il est préférable de la couvrir d’un filet d’huile d’olive pour qu’elle ne dessèche pas en surface

 

 

 

 

X