Little Maille a été créé en 2015 par Julie Chanel, passionnée de tricot et de belles laines, à son retour d’un voyage en Bolivie, pays dans lequel l’art du tricot se pratique encore très largement.

 

A son retour de Bolivie, il était clair pour Julie que ce savoir-faire devait venir jusqu’en Europe pour faire profiter nos enfants afin de leur tenir chaud pendant nos rudes hivers. Après avoir mis en place un système collaboratif entre la Bolivie et la Suisse, la première collection est sortie en 2015.

Silvia, travaillant sur les béguins Lutins de la collection 2016

 

Les tricots Little Maille sont dessinés par Julie en Suisse puis produits en Bolivie par un groupe de tricoteuses indépendantes, qui travaillent dans des conditions optimales, et sont rémunérées justement considérant la quantité d’heures et la technique nécessaires pour réaliser un tricot à la main.

Julie Chanel créatrice de Little Maille dans son atelier à Lausanne (Suisse)

 

La mission première de Little Maille est de créer des tricots pour enfants de grande qualité, aux lignes contemporaines et simples, qui sont produits dans des conditions respectueuses de l’environnement, de l’animal et de l’humain.

Delia devant les bonnets et chaussons tricotés par ses soins

 

La laine d’alpaga et de baby alpaga utilisée provient d’une coopérative regroupant de petits éleveurs d’alpaga en Bolivie, qui respectent leurs animaux, leur bien le plus précieux.

Parce que nous avons une responsabilité dans la préservation de notre planète et notre humanité, Little Maille met un point d’honneur depuis sa création à respecter tous les acteurs engagés dans son aventure, que ce soit ses différents partenaires ou ses clients.

Bienvenus dans le petit monde de Little Maille!

On parle de nous

Marie-Claire Suisse, May 2017

Blog, Une Chouquette à Lausanne, Mars 2017

Fair’Act, les marques suisses responsables

CONTACT

Little Maille – Julie Chanel – Chemin Auguste Pidou 3 – 1007 Lausanne – Suisse – info@littlemaille.com

Pour devenir distributeur de la marque Little Maille, envoyez un e-mail à info@littlemaille.com

X