Nous sommes un duo mère-fille passionnées par le tricot et plus largement le fait-main. Nous avons décidé de créer Littlemaille après un récent voyage en Bolivie lors duquel nous avons été fascinées de voir à quel point le tricot était encore largement pratiqué et avec beaucoup de savoir-faire! La Bolivie offre par ailleurs un vaste choix de matières premières: laine de mouton, d’alpaca permettant de réaliser des ouvrages de qualité et réellement chauds et confortables pour affronter la rudesse du climat.

Au retour de notre voyage, il était clair que nous devions rapporter ce savoir-faire en Europe pour faire profiter nos enfants afin de leur tenir chaud pendant nos rudes hivers. Après avoir mis en place un système collaboratif entre la Bolivie et la Suisse, nous avons défini la première collection et recruté les premières tricoteuses partenaires de Littlemaille. Les modèles sont définis en Suisse puis tricotés en Bolivie.

Littlemaille est pour nous une manière de revenir vers l’authentique, le fait-main, de s’éloigner de la grande distribution, de la surconsommation. Nous voulons proposer des vêtements chauds, confortables et à prix abordables à vos enfants, le tout dans un esprit d’éthique et de respect de l’environnement, de l’animal et de l’humain.

Bienvenus chez nous!

dianajulie

On parle de nous

Marie-Claire Suisse, May 2017

Blog, Une Chouquette à Lausanne, Mars 2017

CONTACT

Little Maille – Julie Chanel – Chemin Auguste Pidou 3 – 1007 Lausanne – Suisse – info@littlemaille.com

Pour devenir distributeur de la marque Little Maille, envoyez un e-mail à info@littlemaille.com

X